L’infolettre du R&N revient bientôt dans vos électroboîtes.

[CAFÉ POLITIQUE] Véronique Besse, le 17 février : l’enracinement en politique

Le mardi 17 février à 19h30, Véronique Besse (député de Vendée, maire des Herbiers) animera un café politique au restaurant L’Assemblée (13 rue de Bourgogne, Paris VIIè), sur le thème de l’enracinement en politique.
Entrée libre, sur consommation.
Inscription : uncafepolitique@gmail.com

L’enracinement en politique

De l’engagement local à la représentation nationale.

Les élus de la nation sont-ils réellement proches de leurs compatriotes ? Alors que tant de Français se défient du monde politique, jugé trop distant, Véronique Besse répond en deux mots : action et enracinement.

Députée à l’Assemblée nationale, Véronique Besse est en effet aux antipodes de certains représentants « hors-sol » : sa légitimité vient du terrain. Et pour cause ! L’une des députés la mieux élue de France, Mme Besse est élue maire des Herbiers (Vendée) en 2014, dès le premier tour. Ce succès est le fruit de longues années de travail local, au service des administrés, notamment au sein du Conseil général de Vendée.

Cette proximité avec le terrain, indispensable pour représenter dignement la nation au Palais-Bourbon, sera pourtant balayée en 2017, par le non-cumul des mandats.

C’est animée de cette soif de servir le Bien commun des territoires et de la nation que Véronique Besse viendra vous parler de l’enracinement en politique, autour d’un verre.

Mardi 17 février à 19h30, au restaurant L’Assemblée (13 rue de Bourgogne, Paris VIIè)

Prolongez la discussion

Le R&N a besoin de vous !
ContribuerFaire un don

Le R&N

Le Rouge & le Noir est un site internet d’information, de réflexion et d’analyse. Son identité est fondamentalement catholique. Il n’est point la voix officielle de l’Église, ni même un représentant de l’Église ou de son clergé. Les auteurs n’engagent que leur propre conscience. En revanche, cette gazette-en-ligne se veut dans l’Église. Son universalité ne se dément point car elle admet en son sein les diverses « tendances » qui sont en communion avec l’évêque de Rome : depuis les modérés de La Croix jusqu’aux traditionalistes intransigeants.

© 2011-2017 Le Rouge & le Noir v. 3.0, tous droits réservés.
Plan du siteContactRSS 2.0