L’infolettre du R&N revient bientôt dans vos électroboîtes.

[BRETAGNE] Onze bonnets rouges victimes de la répression

Vendredi dernier, onze militants bretons réputés membres des Bonnets rouges, ou proches de ce mouvement, ont été interpellés par les forces de l’ordre en Bretagne. Pour certains originaires de Dinan, fief historique du brave Du Guesclin, ces militants sont suspectés d’avoir participé à la destruction de portiques écotaxe.
Déférés dimanche au parquet de Rennes, le Procureur de la République semble, selon Ouest France, avoir requis « le placement en détention provisoire de huit d’entre eux, pour association de malfaiteurs en vue de la préparation d’un crime en bande organisée  », les trois autres individus étant placés sous contrôle judiciaire.

Ces onze "Bonnets rouges" doivent comparaitre aujourd’hui devant le Tribunal correctionnel de Rennes, dans le cadre d’une procédure de comparution immédiate. Six d’entre eux sont accusés d’avoir participé à l’incendie du portique de Pontorson (à la frontière britto-normande) le 28 décembre dernier.

Coïncidence ? Le lendemain de l’interpellation des onze militants bretons, se tenait à Nantes une manifestation réclamant - à juste titre - le rattachement du pays nantais à la région Bretagne, sa province historique. Cette concomitance est-elle due au hasard ?
Tandis que certains media bretons dénoncent le silence du médiatique Christian Troadec, un rassemblement de soutien est programmé aujourd’hui à Rennes.

Prolongez la discussion

Le R&N a besoin de vous !
ContribuerFaire un don

Le R&N

Le Rouge & le Noir est un site internet d’information, de réflexion et d’analyse. Son identité est fondamentalement catholique. Il n’est point la voix officielle de l’Église, ni même un représentant de l’Église ou de son clergé. Les auteurs n’engagent que leur propre conscience. En revanche, cette gazette-en-ligne se veut dans l’Église. Son universalité ne se dément point car elle admet en son sein les diverses « tendances » qui sont en communion avec l’évêque de Rome : depuis les modérés de La Croix jusqu’aux traditionalistes intransigeants.

© 2011-2019 Le Rouge & le Noir v. 3.0, tous droits réservés.
Plan du siteContactRSS 2.0