L’infolettre du R&N revient bientôt dans vos électroboîtes.

[BRETAGNE] Manifestation pour la réunification

C’est la troisième fois en six mois que les partisans du rattachement de la Loire-Atlantique à la région Bretagne manifestaient cet après-midi, dans les rues de Nantes avec comme slogan « Comme les cinq doigts de la main, les cinq départements bretons ».

L’association Bretagne Réunie, à l’origine de l’évènement, a annoncé la présence de plus de 30.000 personnes. De son coté la police évaluait en milieu d’après-midi à 13.000 le nombre de personnes présentes.

Les bretons ont ainsi réussi le pari d’une plus large mobilisation, la précédente manifestation du 19 avril avait en effet réuni entre 5500 et 10.000 personne tandis que celle du 28 juin avait vu entre 8500 et 17.000 personnes descendre dans les rues.


© Photo David Cormier

Source : Le Télégramme

Prolongez la discussion

Le R&N a besoin de vous !
ContribuerFaire un don

Le R&N

Le Rouge & le Noir est un site internet d’information, de réflexion et d’analyse. Son identité est fondamentalement catholique. Il n’est point la voix officielle de l’Église, ni même un représentant de l’Église ou de son clergé. Les auteurs n’engagent que leur propre conscience. En revanche, cette gazette-en-ligne se veut dans l’Église. Son universalité ne se dément point car elle admet en son sein les diverses « tendances » qui sont en communion avec l’évêque de Rome : depuis les modérés de La Croix jusqu’aux traditionalistes intransigeants.

© 2011-2017 Le Rouge & le Noir v. 3.0, tous droits réservés.
Plan du siteContactRSS 2.0