L’infolettre du R&N revient bientôt dans vos électroboîtes.

[BONNETS ROUGES] Un nouveau périodique consacré à la contestation

La contestation des bonnets rouges fait couler beaucoup d’encre. En Bretagne, un nouveau périodique est né. Intitulé « Bonnet rouge », il se veut « l’organe de la révolte nationale des producteurs ». Tiré à 25 000 exemplaires, le premier numéro (16 pages) est daté du 9 novembre et est principalement disponible dans le Finistère. Un de nos rédacteurs bretons s’est procuré ce canard délicieusement contestataire.

On y trouve de bonnes feuilles : un article intitulé « Poujade avait raison », des portraits d’Agnès Verdier-Molinié (Fondation IFRAP), de Thierry Merret (président de la FDSEA) du Finistère, ou encore un appel à la convocation des Etats Généraux.
En prime, vous pourrez lire un article relatif au soutien apporté par le Printemps français à la révolte des bonnets rouges. L’illustration de cet article n’est autre que le dessin de Corsaire qui avait été partagé abondemment sur les réseaux sociaux et avait été repris dans un article du Monde.fr.

Vous pouvez vous procurer le premier numéro de Bonnet Rouge, pour la somme de trois euros et, si votre kiosque ne le propose pas à la vente, il vous est loisible de contacter sa rédaction par courriel : cercledesgensdepeu@gmail.com

Prolongez la discussion

Le R&N a besoin de vous !
ContribuerFaire un don

Le R&N

Le Rouge & le Noir est un site internet d’information, de réflexion et d’analyse. Son identité est fondamentalement catholique. Il n’est point la voix officielle de l’Église, ni même un représentant de l’Église ou de son clergé. Les auteurs n’engagent que leur propre conscience. En revanche, cette gazette-en-ligne se veut dans l’Église. Son universalité ne se dément point car elle admet en son sein les diverses « tendances » qui sont en communion avec l’évêque de Rome : depuis les modérés de La Croix jusqu’aux traditionalistes intransigeants.

© 2011-2019 Le Rouge & le Noir v. 3.0, tous droits réservés.
Plan du siteContactRSS 2.0