L’infolettre du R&N revient bientôt dans vos électroboîtes.

[BONNETS ROUGES] Le récit de la manifestation de Quimper

Les manifestants se contentaient de jeter à ces premières des fleurs, déposées ça et là pour rendre le culte dû aux morts en ce deux novembre. La réponse des forces de l’ordre, non proportionnelle, avait pour but évident de provoquer l’ire des manifestants et les joies des caméras de la presse inféodée.

Des manifestants se sont réunis à 22h à Paris pour manifester leur soutien aux Bonnets Rouges. Après s’être retrouvés aux Invalides, ils ont quitté les flics en civil qui se cachaient derrières les arbres. Ils se sont alors rendus devant le domicile de la première concubine de France, rue Cauchy, en tant que sentinelles. Ils furent chassés par la police qui interpella quinze d’entre eux, pour en retenir deux dans les geôles républicaines en garde-à-vue.

Prolongez la discussion

Le R&N a besoin de vous !
ContribuerFaire un don

Le R&N

Le Rouge & le Noir est un site internet d’information, de réflexion et d’analyse. Son identité est fondamentalement catholique. Il n’est point la voix officielle de l’Église, ni même un représentant de l’Église ou de son clergé. Les auteurs n’engagent que leur propre conscience. En revanche, cette gazette-en-ligne se veut dans l’Église. Son universalité ne se dément point car elle admet en son sein les diverses « tendances » qui sont en communion avec l’évêque de Rome : depuis les modérés de La Croix jusqu’aux traditionalistes intransigeants.

© 2011-2019 Le Rouge & le Noir v. 3.0, tous droits réservés.
Plan du siteContactRSS 2.0