L’infolettre du R&N revient bientôt dans vos électroboîtes.

[BON SENS] La propagande adultérine Gleeden prise pour cible

8 septembre 2014 Bougainville

Le Figaro se fait l’écho du rejet de la campagne Gleeden par de nombreux individus :

Lancé en 2009 en France, Gleeden se présente comme « le premier site de rencontres extra-conjugales pensé par des femmes ». (...)

Une promotion de l’adultère qui n’est pas du goût de tout le monde. Des militants proches de la Manif pour tous, mais aussi des citoyens ordinaires, choqués et exaspérés ont décidé d’arracher ou de taguer les affiches dans les transports publics.

JPEG

L’article illustre cette salutaire désobéissance civile par de réjouissantes photos. Face à ce réveil du bon sens, les promoteurs de l’adultère, prisonniers de leur mentalité consumériste et désincarné, ont une réponse stupéfiante :

Contactée, la responsable communication de Gleeden dit comprendre les critiques mais assure que le but de la campagne n’est « pas de choquer mais de faire réfléchir les gens sur la fidélité ». « Nous ne sommes pas là pour inciter les gens à tromper, mais pour leur donner les moyens de le faire » ajoute-elle.

Rappelons que l’article 212 du Code civil précise que "les époux se doivent mutuellement respect, fidélité, secours, assistance." Un article "trop chrétien" pour les libertaires matérialistes, tels Didier Eribon et Daniel Borrillo, qui militèrent dans le cadre de la loi Taubira pour son abrogation.

Illustrations : œuvres de Chouan Orphelin (attention toutefois à ne pas vous faire prendre si vous faites de même, l’amende est de 60 euros, d’autres parlent de 90 euros. Mais c’est pour la bonne cause...)

8 septembre 2014 Bougainville

Prolongez la discussion

Le R&N a besoin de vous !
ContribuerFaire un don

Le R&N

Le Rouge & le Noir est un site internet d’information, de réflexion et d’analyse. Son identité est fondamentalement catholique. Il n’est point la voix officielle de l’Église, ni même un représentant de l’Église ou de son clergé. Les auteurs n’engagent que leur propre conscience. En revanche, cette gazette-en-ligne se veut dans l’Église. Son universalité ne se dément point car elle admet en son sein les diverses « tendances » qui sont en communion avec l’évêque de Rome : depuis les modérés de La Croix jusqu’aux traditionalistes intransigeants.

© 2011-2017 Le Rouge & le Noir v. 3.0, tous droits réservés.
Plan du siteContactRSS 2.0