L’infolettre du R&N revient bientôt dans vos électroboîtes.

[BFMTV] Manipulation médiatique : des « cimetières chrétiens » aux « cimetières municipaux »

19 février 2015 Rédacteur ,

Le mot « Chrétiens » fait-il si peur aux médias ? Sur BFMTV les cimetières chrétiens sont subitement devenus des cimetières municipaux au cour de la journée.

De même, lors de la profanation du cimetière de Tracy-sur-Mer, l’immense majorité des journaux est restée muette sur la nature chrétienne du cimetière profané alors que ces mêmes journaux ont tous mis en avant la nature juive du cimetière profané à Sarre-Union.

Ce refus médiatique de toute identité chrétienne est trop fréquent pour n’être qu’une maladresse. Plus inquiétant encore, ce refus est aussi présent au sommet de l’État, ainsi ce communiqué de l’Élysée suite à l’exécution sanglante de 21 coptes égyptiens décapités par Daech en Libye dans lequel l’Élysée condamne la mort de "ressortissants égyptiens" sans évoquer leur confession chrétienne qui est pourtant bien la cause directe de leur mort. Mais les quelques médias qui ont relevé ce détail parlent pudiquement d’une « Bourde diplomatique de l’Élysée » ...

19 février 2015 Rédacteur ,

Prolongez la discussion

Le R&N a besoin de vous !
ContribuerFaire un don

Le R&N

Le Rouge & le Noir est un site internet d’information, de réflexion et d’analyse. Son identité est fondamentalement catholique. Il n’est point la voix officielle de l’Église, ni même un représentant de l’Église ou de son clergé. Les auteurs n’engagent que leur propre conscience. En revanche, cette gazette-en-ligne se veut dans l’Église. Son universalité ne se dément point car elle admet en son sein les diverses « tendances » qui sont en communion avec l’évêque de Rome : depuis les modérés de La Croix jusqu’aux traditionalistes intransigeants.

© 2011-2017 Le Rouge & le Noir v. 3.0, tous droits réservés.
Plan du siteContactRSS 2.0