L’infolettre du R&N revient bientôt dans vos électroboîtes.

[BÉZIERS] Robert Ménard maintient la crèche dans la mairie

Les associations laïques l’invitent à retirer ce qu’elle considèrent comme un « emblème religieux ». Le maire de Béziers dénonce un « deux-poids deux mesures ».

Le préfet de l’Hérault, Pierre de Bousquet a envoyé un courrier au maire de la ville, l’invitant à « reconsidérer son projet, dans son principe ou au moins dans ses modalités ».

Il qualifie de « grotesque » la décision d’interdire la crèche de la Roche-sur-Yon et pointe un « deux poids deux mesures » dans l’application de la laïcité. « Quand la mairie de Paris organise une soirée festive pour le début du Ramadan, c’est considéré comme un évenement culturel par Manuel Valls lui même, et quand il s’agit d’une crèche on dit ‘c’est religieux’ ! »

Source : Le Figaro

Prolongez la discussion

Le R&N a besoin de vous !
ContribuerFaire un don

Le R&N

Le Rouge & le Noir est un site internet d’information, de réflexion et d’analyse. Son identité est fondamentalement catholique. Il n’est point la voix officielle de l’Église, ni même un représentant de l’Église ou de son clergé. Les auteurs n’engagent que leur propre conscience. En revanche, cette gazette-en-ligne se veut dans l’Église. Son universalité ne se dément point car elle admet en son sein les diverses « tendances » qui sont en communion avec l’évêque de Rome : depuis les modérés de La Croix jusqu’aux traditionalistes intransigeants.

© 2011-2017 Le Rouge & le Noir v. 3.0, tous droits réservés.
Plan du siteContactRSS 2.0