L’infolettre du R&N revient bientôt dans vos électroboîtes.

[BELGIQUE] Un lobby LGBT récompense un évêque

Monseigneur Bonny, évêque d’Anvers, connu pour ses prises de positions dites "progressistes", s’était déjà illustré en publiant un mois avant l’ouverture du synode sur la famille, une lettre ouverte aux autorités de l’Eglise sur l’éthique familiale et sexuelle. Il demandait notamment que « l’Église puisse reconnaître le bon et le valable également dans d’autres formes de vie commune que le mariage classique » (sic).

Le lobby LGBT Cavaria lui a attribué samedi soir le Campaign Award de l’association, le remerciant pour sa lettre dont « l’importance ne doit pas être sous-estimée, vu l’influence morale qu’a l’Eglise dans de grandes parties du monde », explique Cavaria sur son site internet.

Lors de l’apparition de son nom sur la liste des nominés, le prélat en avait immédiatement demandé le retrait, arguant vouloir « préserver son indépendance » ; le lobby n’ayant manifestement pas accédé à sa demande.

Son objectif étant « d’unir et de réconcilier, sur les pas du pape François », il estime ne pas avoir à recevoir de remerciement pour des propos relevant « de sa mission et de sa responsabilité » !

Prolongez la discussion

Le R&N a besoin de vous !
ContribuerFaire un don

Le R&N

Le Rouge & le Noir est un site internet d’information, de réflexion et d’analyse. Son identité est fondamentalement catholique. Il n’est point la voix officielle de l’Église, ni même un représentant de l’Église ou de son clergé. Les auteurs n’engagent que leur propre conscience. En revanche, cette gazette-en-ligne se veut dans l’Église. Son universalité ne se dément point car elle admet en son sein les diverses « tendances » qui sont en communion avec l’évêque de Rome : depuis les modérés de La Croix jusqu’aux traditionalistes intransigeants.

© 2011-2017 Le Rouge & le Noir v. 3.0, tous droits réservés.
Plan du siteContactRSS 2.0