L’infolettre du R&N revient bientôt dans vos électroboîtes.

[BANDEROLE AERIENNE] Survol de la côte d’Emeraude (Saint-Malo)

Aujourd’hui, le pilote s’est élancé depuis les pistes de l’aérodrome de Trélivan (Dinan), puis a survolé la côte d’Emeraude, et notamment les plages de Dinard et Saint-Malo.

Le pilote et son avion, avant le décollage :

Préparation de la banderole :

L’avion :

Voici une photographie de l’avion, entre Dinard et Saint-Malo, aperçu depuis les remparts de la vieille cité malouine.

Depuis l’estran :

La cité malouine, depuis les airs :

Sur place, des pilotes locaux furent assez surpris de l’arrivée de l’appareil sur l’aérodrome hier : ladite banderole était justement un de leurs sujets de conversation la veille... Alors qu’ils ignorait que l’avion atterrirait sur leur aérodrome.

L’accueil fut bon : outre ces pilotes, plusieurs personnes présentes sur l’aérodrome pourtant quasi désert, sont venues féliciter le pilote aujourd’hui.

S’expliquant à l’un de nos correspondants sur place, un automobiliste partant de l’aérodrome a déclaré que « personne ne pouvait être contre ça » et qu’il soutenait l’action.

Enfin, des motards qui s’entraînaient sur un mini piste à côté de l’aérodrome ont salué l’envol de la banderole avec leur klaxon.

Après avoir survolé Saint-Malo, le hardi pilote s’est dirigé vers la baie du Mont Saint-Michel :

Saint Malo, Saint Michel Archange, Sainte Anne, priez pour nous... Nous ne lâcherons rien !

Prolongez la discussion

Le R&N a besoin de vous !
ContribuerFaire un don

Le R&N

Le Rouge & le Noir est un site internet d’information, de réflexion et d’analyse. Son identité est fondamentalement catholique. Il n’est point la voix officielle de l’Église, ni même un représentant de l’Église ou de son clergé. Les auteurs n’engagent que leur propre conscience. En revanche, cette gazette-en-ligne se veut dans l’Église. Son universalité ne se dément point car elle admet en son sein les diverses « tendances » qui sont en communion avec l’évêque de Rome : depuis les modérés de La Croix jusqu’aux traditionalistes intransigeants.

© 2011-2019 Le Rouge & le Noir v. 3.0, tous droits réservés.
Plan du siteContactRSS 2.0