L’infolettre du R&N revient bientôt dans vos électroboîtes.

[BANDEROLE AERIENNE] Accident le 13 août

Le R&N vous avait informé des problèmes techniques qu’avaient rencontré le pilote le 13 août. Il nous était alors impossible de vous en dire plus, de peur que l’avion soit vandalisé ou confisqué en l’absence de son propriétaire. Nos précautions s’étant révélées insuffisantes, puisque la gendarmerie aérienne en a profité pour maintenir le pilote au sol, nous pouvons désormais vous révéler cet accident.

A cause d’une perte de puissance au décollage, suivi d’une rafale de vent, le pilote a dur se reposer immédiatement et durement. Il a perdu le contrôle, son train droit fut plié. David s’est donc retrouvé bien seul, malgré l’assistance d’un mécanicien de fortune, avec son avion sur le bras aux sables d’Olonne.

Le 14 août, le pilote a reçu l’assistance d’un militant de la famille qui l’a accompagné à Le Pellerin. Une fois sur place, il fallut « réusiner » les pièces car certaines n’étaient pas disponible : il fallait donc se débrouiller avec la « récup’ » en perçant, sciant et martelant !

Vers 16h, notre héros aérien prenait la direction des Sables avec ses nouvelles pièces.

A 19h, il reçoit l’ordre ne pas réparer la machine : CLIQUEZ SUR CE LIEN POUR EN SAVOIR PLUS.

Prolongez la discussion

Le R&N a besoin de vous !
ContribuerFaire un don

Le R&N

Le Rouge & le Noir est un site internet d’information, de réflexion et d’analyse. Son identité est fondamentalement catholique. Il n’est point la voix officielle de l’Église, ni même un représentant de l’Église ou de son clergé. Les auteurs n’engagent que leur propre conscience. En revanche, cette gazette-en-ligne se veut dans l’Église. Son universalité ne se dément point car elle admet en son sein les diverses « tendances » qui sont en communion avec l’évêque de Rome : depuis les modérés de La Croix jusqu’aux traditionalistes intransigeants.

© 2011-2019 Le Rouge & le Noir v. 3.0, tous droits réservés.
Plan du siteContactRSS 2.0