L’infolettre du R&N revient bientôt dans vos électroboîtes.

[AVORTEMENT] Les féministes demandent à l’UMP de « clarifier sa position » sur le « droit » à l’avortement

Subséquemment à l’adoption de la « loi » pour l’égalité homme-femme, 93 sénateurs UMP saisissaient le conseil constitutionnel le 24 juillet dernier afin qu’il statue sur la suppression par le législateur de la condition de « détresse » pour avorter, le droit rejoignant la triste réalité. Cette saisine semble déplaire aux « défenseurs » du « droit le plus fondamental des femmes », qui interpellent ces premiers. En voici quelques extraits.{{}}

« L’UMP souhaite-t-elle aller dans le sens de son homologue espagnole ? Une des premières mesures du Partido Popular fut en effet de rendre quasiment impossible l’avortement. Les mains tendues de l’UMP à l’électorat de Marine le Pen et ses « IVG de confort » seraient-elles devenus si grossières ? »

« Nous appelons donc le parti UMP à clarifier sa position concernant le droit à l’IVG en France. Et nous invitons les sages du Conseil Constitutionnel à user de toute leur sagesse et à rejeter cette saisine qui vient attaquer le droit fondamental des femmes à disposer de leurs corps et donner des arguments aux forces réactionnaires qui n’attendent que ça pour revenir sur le droit le plus fondamental des femmes : celui de disposer librement de leur corps, base de l’égalité entre femmes et hommes ».

Source.

Prolongez la discussion

Le R&N a besoin de vous !
ContribuerFaire un don

Le R&N

Le Rouge & le Noir est un site internet d’information, de réflexion et d’analyse. Son identité est fondamentalement catholique. Il n’est point la voix officielle de l’Église, ni même un représentant de l’Église ou de son clergé. Les auteurs n’engagent que leur propre conscience. En revanche, cette gazette-en-ligne se veut dans l’Église. Son universalité ne se dément point car elle admet en son sein les diverses « tendances » qui sont en communion avec l’évêque de Rome : depuis les modérés de La Croix jusqu’aux traditionalistes intransigeants.

© 2011-2017 Le Rouge & le Noir v. 3.0, tous droits réservés.
Plan du siteContactRSS 2.0