L’infolettre du R&N revient bientôt dans vos électroboîtes.

[AVORTEMENT] Incinération d’enfants avortés pour chauffer des hôpitaux britanniques

Il est des horreurs que l’on préférerait ignorer.
Si l’on savait que la culture de mort n’avait pas de limites, nos voisins d’outre-Manche nous en donnent aujourd’hui une illustration des plus morbides.
Ainsi que le révèle le journal britannique The Telegraph, se fondant sur un reportage de Channel 4 diffusé hier soir, des restes d’enfants avortés ont été utilisés afin de chauffer des hôpitaux britanniques.

Plus précisément, les cadavres des enfants avortés (plus de 15 000) ont été incinérés comme des déchets médicaux - des restes d’êtres humains assimilés à des compresses, pansements et autres mouchoirs - et certains ont été utilisés comme carburant à des fins de chauffage d’établissements hospitaliers.

La nouvelle a provoqué un scandale en Grande-Bretagne. Le ministre de la santé, Dr. Dan Poulter, a rappelé que ce type de pratique était « totalement inacceptable »

Le programme diffusé sur Channel 4 révèle également le traitement réservé aux familles perdant un enfant à naître : le peu de compassion qui leur est offert, ainsi que l’absence de transparence quant à la disposition des cadavres.

Nul besoin de films d’horreur, lorsque la réalité se calque ainsi sur l’ignominie.

Prolongez la discussion

Le R&N a besoin de vous !
ContribuerFaire un don

Le R&N

Le Rouge & le Noir est un site internet d’information, de réflexion et d’analyse. Son identité est fondamentalement catholique. Il n’est point la voix officielle de l’Église, ni même un représentant de l’Église ou de son clergé. Les auteurs n’engagent que leur propre conscience. En revanche, cette gazette-en-ligne se veut dans l’Église. Son universalité ne se dément point car elle admet en son sein les diverses « tendances » qui sont en communion avec l’évêque de Rome : depuis les modérés de La Croix jusqu’aux traditionalistes intransigeants.

© 2011-2020 Le Rouge & le Noir v. 3.0, tous droits réservés.
Plan du siteContactRSS 2.0