L’infolettre du R&N revient bientôt dans vos électroboîtes.

[AVORTEMENT] +10.000 en un an à cause de la réforme de l’IVG

11 juillet 2014 Rédacteur

Selon des données provisoires, le nombre d’IVG a augmenté de 4,7% par rapport à 2012, passant de 207.000 avortements à 217.000.

Le remboursement à 100% des IVG a sûrement contribué à l’augmentation des avortements, laisse-t-on entendre au ministère de la Santé. Un avis que partage le Pr Paganelli (gynécologue et secrétaire générale du Syngof, (syndicat des gynécologues obstétriciens de France). « Elles sont prises en charges rapidement, sont totalement remboursées. Pour certaines, c’est devenu un nouveau de mode de contraception », soupire-t-elle.

En dehors de la polémique liée aux risques de mortalité liées à la pilule, la Dress avance une dernière explication pour expliquer la hausse des IVG : « l’augmentation en 2013 de la rémunération des établissements hospitaliers qui pratiquent un IVG ». Autrement dit, on peut supposer que la revalorisation des IVG chirurgicales, devenues plus rémunératrices, a participé à la hausse des avortements.

Source

11 juillet 2014 Rédacteur

Prolongez la discussion

Le R&N a besoin de vous !
ContribuerFaire un don

Le R&N

Le Rouge & le Noir est un site internet d’information, de réflexion et d’analyse. Son identité est fondamentalement catholique. Il n’est point la voix officielle de l’Église, ni même un représentant de l’Église ou de son clergé. Les auteurs n’engagent que leur propre conscience. En revanche, cette gazette-en-ligne se veut dans l’Église. Son universalité ne se dément point car elle admet en son sein les diverses « tendances » qui sont en communion avec l’évêque de Rome : depuis les modérés de La Croix jusqu’aux traditionalistes intransigeants.

© 2011-2017 Le Rouge & le Noir v. 3.0, tous droits réservés.
Plan du siteContactRSS 2.0