L’infolettre du R&N revient bientôt dans vos électroboîtes.

[ASSEMBLÉE NATIONALE] Proposition pour la création d’une commission d’enquête sur le soutien de la France à la rébellion syrienne

Monsieur le député Jacques Bompard est le premier à l’Assemblée Nationale à mettre en cause la politique de la France en Syrie. Il soumet à l’Assemblée Nationale la création d’une commission d’enquête sur le soutien de la France à la rébellion syrienne, proposition enregistrée le 29 janvier 2015.

Extrait de la proposition :

Le terrorisme islamiste vient de blesser durement notre pays. Beaucoup de nos compatriotes sont encore sous le choc des actes barbares commis en France par des djihadistes entretenus pendant longtemps par de l’argent public.
Il est un autre pays ou des Français ont commis les crimes les plus abominables : la Syrie. La politique aveugle de soutien à des groupes que l’on a prétendu modérés et leur évolution sur le terrain ont eu des répercussions dommageables. Dans bien des capitales du monde arabe, on se gausse aujourd’hui d’une politique française aveugle au Proche Orient. Par ailleurs, la mission historique de la France de soutien aux chrétiens d’Orient est mise à mal par le soutien que nous apportons à des forces politiques ou armées, qui leur sont antagonistes.

Prolongez la discussion

Le R&N a besoin de vous !
ContribuerFaire un don

Le R&N

Le Rouge & le Noir est un site internet d’information, de réflexion et d’analyse. Son identité est fondamentalement catholique. Il n’est point la voix officielle de l’Église, ni même un représentant de l’Église ou de son clergé. Les auteurs n’engagent que leur propre conscience. En revanche, cette gazette-en-ligne se veut dans l’Église. Son universalité ne se dément point car elle admet en son sein les diverses « tendances » qui sont en communion avec l’évêque de Rome : depuis les modérés de La Croix jusqu’aux traditionalistes intransigeants.

© 2011-2017 Le Rouge & le Noir v. 3.0, tous droits réservés.
Plan du siteContactRSS 2.0