L’infolettre du R&N revient bientôt dans vos électroboîtes.

[ASSEMBLÉE NATIONALE] Loi santé : qui a voté quoi ?

Lors de la première séance du mardi 14 avril 2015, l’Assemblée nationale a adopté le projet de loi santé, lequel, entre autres choses, autorise les salles de shoot, supprime le délai de réflexion avant un avortement, et va jusqu’à instaurer un « quota d’IVG » [sic] pour chaque établissement hospitalier.
Concrètement, qui a voté quoi ? Retrouvez ici le détail des votes par groupe.

Notons que sur les 198 députés du groupe UMP (190 sont membres, et 8 sont apparentés), tous, sans exception, ont voté contre ce dangereux projet de loi.
Au sein du groupe UDI, trente parlementaires ont également voté contre (dont Charles de Courson, Jean-Christophe Fromentin ou encore Yves Jégo).
A gauche de la gauche, on trouve aussi un lot de réfractaires, parmi lesquels Marie-George Buffet, ancienne secrétaire nationale du PCF.
Les députés PS, eux, sont restés fidèles à la discipline de la majorité : on n’enregistre que deux absentions. Tous les autres députés socialistes ont appuyé le texte promu par l’exécutif.
Enfin, sans surprises, sept députés non inscrits (NI) ont voté contre : Véronique Besse, Jacques Bompard, Gilles Bourdouleix, Nicolas Dupont-Aignan, Jean Lassalle, Marion Maréchal-Le Pen, Gilbert Collard.

Prolongez la discussion

Le R&N a besoin de vous !
ContribuerFaire un don

Le R&N

Le Rouge & le Noir est un site internet d’information, de réflexion et d’analyse. Son identité est fondamentalement catholique. Il n’est point la voix officielle de l’Église, ni même un représentant de l’Église ou de son clergé. Les auteurs n’engagent que leur propre conscience. En revanche, cette gazette-en-ligne se veut dans l’Église. Son universalité ne se dément point car elle admet en son sein les diverses « tendances » qui sont en communion avec l’évêque de Rome : depuis les modérés de La Croix jusqu’aux traditionalistes intransigeants.

© 2011-2017 Le Rouge & le Noir v. 3.0, tous droits réservés.
Plan du siteContactRSS 2.0