L’infolettre du R&N revient bientôt dans vos électroboîtes.

[ASSEMBLÉE] L’hypocrisie bat son plein

De la restriction du droit à la manifestation au nom du confort des députés

Certains parlementaires se sont aujourd’hui encore illustrés par une hypocrisie que l’on ne sait plus très bien comment qualifier. La préfecture de police de Paris a en effet été saisie par Monsieur Claude Bartolone, président de l’Assemblée Nationale, après que plusieurs députés se sont plaints des « nuisances sonores subies lors des manifestations se déroulant place Edouard Herriot ». Cette plainte qui vise très probabalement les dernière manifestations, ou plus précisément encore le jeûne de Béatrice Bourges, ne peut que nous étonner. Ou plutôt non, ne nous étonne plus.

Elle est le vibrant témoignage du mépris qui anime ces élus à l’égard du peuple français. Combien ne sont-ils pas à défendre les, ô combien plus bruyants, manifestants de la place Maïdan ou encore la « liberté » des peuples opprimés ? Pire, cette doléance porte dans sa formule la marque bien amère de la différence des traitements réservés à cette plèbe qui a la mauvaise idée, le mauvais goût dirait-on, d’être mal-pensante. Il nous semble que jamais pareille mesure n’avait été prise à l’encontre des malheureux « sans-papiers » ou des plus enragés militants écologistes…

Ah ! Ces Messieurs sont dérangés ? Et bien, continuons.

Prolongez la discussion

Le R&N a besoin de vous !
ContribuerFaire un don

Le R&N

Le Rouge & le Noir est un site internet d’information, de réflexion et d’analyse. Son identité est fondamentalement catholique. Il n’est point la voix officielle de l’Église, ni même un représentant de l’Église ou de son clergé. Les auteurs n’engagent que leur propre conscience. En revanche, cette gazette-en-ligne se veut dans l’Église. Son universalité ne se dément point car elle admet en son sein les diverses « tendances » qui sont en communion avec l’évêque de Rome : depuis les modérés de La Croix jusqu’aux traditionalistes intransigeants.

© 2011-2019 Le Rouge & le Noir v. 3.0, tous droits réservés.
Plan du siteContactRSS 2.0