L’infolettre du R&N revient bientôt dans vos électroboîtes.

[ASSEMBLÉE] Adoption de la proposition de loi PS-UMP sur la fin de vie

17 mars 2015 Rédacteur

Alain Klaeys (PS) et Jean Leonetti (UMP) portaient cette proposition de loi relative à la fin de vie. Sous couvert de défense des « droits des malades », le texte propose rien de moins qu’ une « sédation profonde et continue » et rend contraignantes pour les médecins les directives anticipées laissées par les malades, un « flou » plane sur de nombreux paragraphes.

La proposition de loi a été adoptée par 436 voix contre 34. Nous pouvons noter une forte abstention dans les différents groupes politiques, 25 absentions à l’UMP, 21 au PS et 27 absentions sur 28 voix chez les écologistes. À noter aussi l’absence des députés du FN lors du scrutin. Ces résultats montrent un fois de plus une absence de courage qui devient coutumière dans notre classe politique.

Les députés qui ont voté contre cette proposition de loi :

Bruno Nestor Azérot, Hervé Féron, Richard Ferand, Thierry Benoit, Jean-Christophe Fromantin, Meyer Habib, François Rochebloine, André Santini, Jonas Tahuaitu, Patrick Balkany, Étienne Blanc, Xavier Breton, Guillaume Chevrollier, Philippe Cochet, Gérald Darmanin, Nicolas Dhuicq, Sophie Dion, Bernard Gérard, Claude Goasguen, Philippe Gosselin, Patrick Hetzel, Alain Leboeuf, Gilles Lurton, Hervé Mariton, Alain Marleix, Olivier Marleix, Franck Marlin, François de Mazières, Damien Meslot, Philippe Meunier, Yannick Moreau, Jean-Frédéric Poisson, Frédéric Reiss et Michel Voisin.

Retrouvez les détails du scrutin sur le site de l’Assemblée nationale.

17 mars 2015 Rédacteur

Prolongez la discussion

Le R&N a besoin de vous !
ContribuerFaire un don

Le R&N

Le Rouge & le Noir est un site internet d’information, de réflexion et d’analyse. Son identité est fondamentalement catholique. Il n’est point la voix officielle de l’Église, ni même un représentant de l’Église ou de son clergé. Les auteurs n’engagent que leur propre conscience. En revanche, cette gazette-en-ligne se veut dans l’Église. Son universalité ne se dément point car elle admet en son sein les diverses « tendances » qui sont en communion avec l’évêque de Rome : depuis les modérés de La Croix jusqu’aux traditionalistes intransigeants.

© 2011-2017 Le Rouge & le Noir v. 3.0, tous droits réservés.
Plan du siteContactRSS 2.0