L’infolettre du R&N revient bientôt dans vos électroboîtes.

Arrêté municipal de Noyon : l’UNI dépose un référé liberté

22 mai 2013 Thibault Corsaire

Nous vous l’indiquions hier : le maire socialiste de Noyon (Oise) a pris un arrêté municipal interdisant la distribution de tracts hostiles à la loi Taubira. Le motif fallacieux de l’ordre public n’a dupé personne.

Aussi l’UNI (Union nationale inter-universitaire) et le collectif « Non au mariage et à l’adoption homo » ont-ils décidé de déposer un référé liberté devant le Tribunal administratif d’Amiens.

Interrogé par votre gazette-en-ligne préférée, le requérant (responsable local de l’UNI et habitant de Noyon) déclare que « les socialistes montrent leur vrai visage », et appelle à « démasquer leur face liberticide ».


Le requérant, devant le Tribunal administratif d’Amiens, où il vient de déposer le référé liberté

Pour les non juristes, qu’est-ce qu’un référé liberté ? Voir ici.

Retrouvez ici le communiqué officiel de l’UNI, la fédération de la droite dans l’éducation.

Le juge administratif fera-t-il droit aux requérants ? Les principes les plus élémentaires du droit et des libertés voudraient qu’il en soit ainsi.

Dans la rue ou devant le juge, ne lâchons rien !

22 mai 2013 Thibault Corsaire

Prolongez la discussion

Le R&N a besoin de vous !
ContribuerFaire un don

Le R&N

Le Rouge & le Noir est un site internet d’information, de réflexion et d’analyse. Son identité est fondamentalement catholique. Il n’est point la voix officielle de l’Église, ni même un représentant de l’Église ou de son clergé. Les auteurs n’engagent que leur propre conscience. En revanche, cette gazette-en-ligne se veut dans l’Église. Son universalité ne se dément point car elle admet en son sein les diverses « tendances » qui sont en communion avec l’évêque de Rome : depuis les modérés de La Croix jusqu’aux traditionalistes intransigeants.

© 2011-2022 Le Rouge & le Noir v. 3.0, tous droits réservés.
Plan du siteContactRSS 2.0