L’infolettre du R&N revient bientôt dans vos électroboîtes.

[ARMÉE] Portez fièrement votre Bleuet !

5 novembre 2014 Rédacteur ,

Depuis la fin de la Grande Guerre, le Bleuet de France, fleur de papier portée à la boutonnière, est à la fois un témoin de gratitude envers les soldats tombés au champ d’honneur et l’instrument concret d’une solidarité envers les blessés de guerre et les familles des disparus. En effet, donner au Bleuet de France, c’est non seulement transmettre, mais aussi "aider ceux qui restent’.
A l’occasion du Centenaire de la Grande Guerre, plus que jamais, le port du bleuet incarne la chaîne entre le passé et le présent, et le lien entre la Nation et son Armée.
L’équivalent britannique, le coquelicot (Poppy) est très populaire outre Manche et dans tout le Commonwealth.

5 novembre 2014 Rédacteur ,

Prolongez la discussion

Le R&N a besoin de vous !
ContribuerFaire un don

Le R&N

Le Rouge & le Noir est un site internet d’information, de réflexion et d’analyse. Son identité est fondamentalement catholique. Il n’est point la voix officielle de l’Église, ni même un représentant de l’Église ou de son clergé. Les auteurs n’engagent que leur propre conscience. En revanche, cette gazette-en-ligne se veut dans l’Église. Son universalité ne se dément point car elle admet en son sein les diverses « tendances » qui sont en communion avec l’évêque de Rome : depuis les modérés de La Croix jusqu’aux traditionalistes intransigeants.

© 2011-2017 Le Rouge & le Noir v. 3.0, tous droits réservés.
Plan du siteContactRSS 2.0