L’infolettre du R&N revient bientôt dans vos électroboîtes.

[ARMÉE] Le cauchemar du « légionnaire à la tête de mort »

12 juin 2014 Rédacteur ,

En janvier 2013, la photographie de ce légionnaire en opération au Mali avait fait polémique. Le soldat portait un foulard orné d’une tête de mort. Les media nationaux en avaient fait leur foin.

Cet homme, Joachim Tybora, raconte aujourd’hui son histoire au journal Le Parisien. Légionnaire originaire de Suède, il dit avoir été victime de pressions. Désireux de résilier son contrat, on le lui refusa. Il déserta alors et manqua de s’étouffer sous une avalanche de vices : alcool, drogue, solitude, blessure, tentative de braquage. La campagne d’opinion contre sa photographie l’a conduit aux enfers.
Aujourd’hui, la Légion est derrière lui. Il est retourné vivre en Suède, a changé de métier, mais garde son foulard et ses médailles dans une boite, sous son lit.

12 juin 2014 Rédacteur ,

Prolongez la discussion

Le R&N a besoin de vous !
ContribuerFaire un don

Le R&N

Le Rouge & le Noir est un site internet d’information, de réflexion et d’analyse. Son identité est fondamentalement catholique. Il n’est point la voix officielle de l’Église, ni même un représentant de l’Église ou de son clergé. Les auteurs n’engagent que leur propre conscience. En revanche, cette gazette-en-ligne se veut dans l’Église. Son universalité ne se dément point car elle admet en son sein les diverses « tendances » qui sont en communion avec l’évêque de Rome : depuis les modérés de La Croix jusqu’aux traditionalistes intransigeants.

© 2011-2017 Le Rouge & le Noir v. 3.0, tous droits réservés.
Plan du siteContactRSS 2.0