L’infolettre du R&N revient bientôt dans vos électroboîtes.

[ARCHÉOLOGIE] Saint Thomas a bien évangélisé la Chine

26 juin 2014 Chouan Orphelin

Jusqu’à maintenant, les pérégrinations de l’apôtre Thomas en Chine n’étaient que légende. Elle semble devenue aujourd’hui réalité.

Après une étude pluridisciplinaire qui aura duré 6 ans, les chercheurs sont formels. Il y a bien eu une première annonce de l’Evangile en Chine en 67 après Jésus-Christ. Le débat de l’arrivée des premiers missionnaires chrétiens en Chine est relancé depuis peu par l’authentification de sculptures chrétiennes datées de l’an 60 de notre ère par les archéologues chinois. Elles ont été trouvées sur une paroi rocheuse de Kong Wang Shan, au sud-est de Pékin.

Les vestiges d’un ensemble de bâtiments orientés Est-Ouest ont été découverts à proximité. Preuve alors qu’il s’agit bien de lieu de cultes chrétiens, les temples chinois étant orientés Nord-Sud. L’un d’eux était très vraisemblablement la cathédrale de Thomas.

Ces nouvelles confirment les révélations de Pierre Perrier dans son livre « Thomas fonde l’Eglise en Chine », publiée en 2008.

26 juin 2014 Chouan Orphelin

Prolongez la discussion

Le R&N a besoin de vous !
ContribuerFaire un don

Le R&N

Le Rouge & le Noir est un site internet d’information, de réflexion et d’analyse. Son identité est fondamentalement catholique. Il n’est point la voix officielle de l’Église, ni même un représentant de l’Église ou de son clergé. Les auteurs n’engagent que leur propre conscience. En revanche, cette gazette-en-ligne se veut dans l’Église. Son universalité ne se dément point car elle admet en son sein les diverses « tendances » qui sont en communion avec l’évêque de Rome : depuis les modérés de La Croix jusqu’aux traditionalistes intransigeants.

© 2011-2017 Le Rouge & le Noir v. 3.0, tous droits réservés.
Plan du siteContactRSS 2.0