L’infolettre du R&N revient bientôt dans vos électroboîtes.

[ANTIFAS] Appel sur les réseaux sociaux à s’en prendre aux lieux de cultes traditionalistes

L’impunité des groupuscules violents de l’extrême-gauche se poursuit et se dévoile au grand jour. Ainsi, les Antifas de Nantes appellent publiquement, via les réseaux sociaux, à s’en prendre au Prieuré de la Fraternité Saint Pie X et à d’autres lieux de cultes traditionalistes. L’étincelle qui a poussé à cette fièvre semble avoir été le dégonflement du Plug de la Place Vendôme, auquel les Trotskystes semblent vouer un attachement équivoque.

La nervosité et l’agitation de ces agents provocateurs sont concomitantes à une résurgence de la foi dans une société moderne en mal de repères et de fondements. Pourtant, un surprenant silence médiatique et politique entoure ce qui ressemble à une véritable chasse aux cathos. Alors que le Premier Ministre Manuel multiplie les allusions à Clémenceau, sa posture du deux poids deux mesures apparait encore plus grossière et nul ne doute que le Tigre à sa place aurait adopté une toute autre conduite.

Loricatus Miles - R&N Alsace.

Prolongez la discussion

Le R&N a besoin de vous !
ContribuerFaire un don

Le R&N

Le Rouge & le Noir est un site internet d’information, de réflexion et d’analyse. Son identité est fondamentalement catholique. Il n’est point la voix officielle de l’Église, ni même un représentant de l’Église ou de son clergé. Les auteurs n’engagent que leur propre conscience. En revanche, cette gazette-en-ligne se veut dans l’Église. Son universalité ne se dément point car elle admet en son sein les diverses « tendances » qui sont en communion avec l’évêque de Rome : depuis les modérés de La Croix jusqu’aux traditionalistes intransigeants.

© 2011-2017 Le Rouge & le Noir v. 3.0, tous droits réservés.
Plan du siteContactRSS 2.0