L’infolettre du R&N revient bientôt dans vos électroboîtes.

[ANGLICANS] Les femmes pourront désormais être évêques

14 juillet 2014 Rédacteur ,

Les femmes pouvaient déjà devenir prêtre de l’église anglicane d’Angleterre depuis 1994. Elles pourront désormais devenir évêques.

Cette réforme, dont une précédente tentative avait échoué en 2012, a été validée lors d’un vote ce lundi après-midi, avec un total de 351 voix pour, 72 contre et 10 abstentions.

Dans la même réforme, le synode a ausi approuvé un amendement de la législation interne de l’Église anglicane, qui, dans ses textes, ne fera plus de distinction entre ses membres hommes et femmes.

Via Reuters et Le Figaro

14 juillet 2014 Rédacteur ,

Prolongez la discussion

Le R&N a besoin de vous !
ContribuerFaire un don

Le R&N

Le Rouge & le Noir est un site internet d’information, de réflexion et d’analyse. Son identité est fondamentalement catholique. Il n’est point la voix officielle de l’Église, ni même un représentant de l’Église ou de son clergé. Les auteurs n’engagent que leur propre conscience. En revanche, cette gazette-en-ligne se veut dans l’Église. Son universalité ne se dément point car elle admet en son sein les diverses « tendances » qui sont en communion avec l’évêque de Rome : depuis les modérés de La Croix jusqu’aux traditionalistes intransigeants.

© 2011-2017 Le Rouge & le Noir v. 3.0, tous droits réservés.
Plan du siteContactRSS 2.0