L’infolettre du R&N revient bientôt dans vos électroboîtes.

[ANGERS] L’arbre de la laïcité abattu

9 novembre 2013 lysenfleur

C’est ce qu’a annoncé vers midi la ville d’Angers sur son compte Twitter : l’arbre planté par le maire socialiste Frédéric Béatse le 9 décembre 2012 a été scié dans la nuit du 5 au 6 novembre dernière. L’auteur, inconnu, a réveillé la colère du maire qui a fortement condamné cet acte, dénonçant le « climat nauséabond », liant cet incident directement avec les insultes que le ministre de la Justice Christiane Taubira a reçu lors de sa dernière visite à Angers.

" Que les ennemis de la République sachent qu’ils ont face à eux un front uni. "

Le ton est donné, la détermination palpable, le maire va replanter un arbre. La République aime les arbres. Elle a fondé sa religion, la laïcité dont nous ne voulons pas, sur cet emblème qui figure au dos des pièces d’un et de deux euro. L’arbre de vie, rendu au culte de l’Être suprême, trouvant sa source dans les événements post-révolutionnaires aux alentours de 1794, a triomphé des anciens dogmes et proclame la rédemption par l’idolâtrie et la chasse aux dissidents. Mais face au front uni de la République se lève une armée qui n’est plus silencieuse et qui compte bien peser face à ce système inique qui a déclaré la guerre à la France et à la foi.

Lysenfleur

Fête de l’Être suprême - Vue du Champ-de-Mars, toile de Pierre-Antoine Demachy

9 novembre 2013 lysenfleur

Prolongez la discussion

Le R&N a besoin de vous !
ContribuerFaire un don

Le R&N

Le Rouge & le Noir est un site internet d’information, de réflexion et d’analyse. Son identité est fondamentalement catholique. Il n’est point la voix officielle de l’Église, ni même un représentant de l’Église ou de son clergé. Les auteurs n’engagent que leur propre conscience. En revanche, cette gazette-en-ligne se veut dans l’Église. Son universalité ne se dément point car elle admet en son sein les diverses « tendances » qui sont en communion avec l’évêque de Rome : depuis les modérés de La Croix jusqu’aux traditionalistes intransigeants.

© 2011-2019 Le Rouge & le Noir v. 3.0, tous droits réservés.
Plan du siteContactRSS 2.0