L’infolettre du R&N revient bientôt dans vos électroboîtes.

[ALSACE] Des milliers de manifestants contre la fusion des régions à Strasbourg

Ce samedi à 14 h 30, à l’appel du collectif « L’Alsace, ma Région », créé par les trois chambres consulaires, avec l’appui des collectivités alsaciennes, s’est tenue une manifestation pour défendre un projet d’Alsace unie et fusionnée en un conseil unique en alternative au projet de réforme territorial déjà approuvé par l’Assemblée nationale d’intégrer l’actuelle région Alsace dans un grand ensemble avec la Lorraine et la Champagne-Ardenne.
7000 personnes selon la préfecture, jusqu’à 20 000 selon les organisateurs, c’est un succès de taille, qui rallie toutes les droites d’Alsace.

Aujourd’hui les Alsaciens ont dit "oui à l’Alsace" Philippe Richert, président du Conseil Régional.

Prolongez la discussion

Le R&N a besoin de vous !
ContribuerFaire un don

Le R&N

Le Rouge & le Noir est un site internet d’information, de réflexion et d’analyse. Son identité est fondamentalement catholique. Il n’est point la voix officielle de l’Église, ni même un représentant de l’Église ou de son clergé. Les auteurs n’engagent que leur propre conscience. En revanche, cette gazette-en-ligne se veut dans l’Église. Son universalité ne se dément point car elle admet en son sein les diverses « tendances » qui sont en communion avec l’évêque de Rome : depuis les modérés de La Croix jusqu’aux traditionalistes intransigeants.

© 2011-2017 Le Rouge & le Noir v. 3.0, tous droits réservés.
Plan du siteContactRSS 2.0