L’infolettre du R&N revient bientôt dans vos électroboîtes.

[ALGÉRIE] La « fête » après la victoire de l’équipe algérienne

24 juin 2014 Rédacteur

Après la victoire de l’équipe algérienne par 4 buts à 2 contre la Corée du Sud lors d’un match de la coupe du monde ce dimanche 22 juin, les nombreux supporters de l’équipe maghrébine n’ont pu contenir leur joie. Toutes les villes de France, les Champs Élysées et les grandes places parisiennes, la Cannebière à Marseille, ont été envahies par des milliers de fans ; la liesse s’est d’abord traduite par des cortèges bruyants, les drapeaux au vent…

Bilan de cette « fête » : une dizaine de voiture et un bus brûlés à Grenoble, un mort de 16 ans à Mulhouse :

Un homme a également eu les cervicales brisées à Saint-Louis, une quinzaine de voitures ont été brûlées dans l’agglomération lilloise, une voiture de police a même été la cible d’un cocktail Molotov à Villiers-le-Bel …

Pour le Nouvel Observateur, il s’agir d’une Intox de l’extrême-droite :

Quant au quotidien le Parisien, il titrait lundi 23 juin : « Nuit de bonheur ». Pas pour tout le monde…

24 juin 2014 Rédacteur

Prolongez la discussion

Le R&N a besoin de vous !
ContribuerFaire un don

Le R&N

Le Rouge & le Noir est un site internet d’information, de réflexion et d’analyse. Son identité est fondamentalement catholique. Il n’est point la voix officielle de l’Église, ni même un représentant de l’Église ou de son clergé. Les auteurs n’engagent que leur propre conscience. En revanche, cette gazette-en-ligne se veut dans l’Église. Son universalité ne se dément point car elle admet en son sein les diverses « tendances » qui sont en communion avec l’évêque de Rome : depuis les modérés de La Croix jusqu’aux traditionalistes intransigeants.

© 2011-2017 Le Rouge & le Noir v. 3.0, tous droits réservés.
Plan du siteContactRSS 2.0