L’infolettre du R&N revient bientôt dans vos électroboîtes.

[ALERTE] Le Pape s’adresse à la France

15 juin 2013 Louis Jaeger

Aujourd’hui, samedi 15 juin, le Pape François à reçu une cinquantaine de parlementaires français au Vatican.
Il a rappelé que le « principe de laïcité qui gouverne les relations entre l’État français et les différentes confessions religieuses ne doit pas signifier en soi une hostilité à la réalité religieuse, ou une exclusion des religions du champ social et des débats qui l’animent ». Ce que Messieurs Vincent Peillon, Jean-Pierre Michel et Frères n’ont pas bien saisi.

Plus marquant, le Pape a ajouté que les parlementaires pouvaient abroger des lois si cela s’avère nécessaire.
Enfin, il a précisé que les contributions de l’Église aux débats ne se réduisent pas au domaine sociétal, mais aussi économique, politique et culturel.

Prions pour que les parlementaires entendent le Saint Père et pour que nous puissions laver ce vote honteux.

15 juin 2013 Louis Jaeger

Prolongez la discussion

Le R&N a besoin de vous !
ContribuerFaire un don

Le R&N

Le Rouge & le Noir est un site internet d’information, de réflexion et d’analyse. Son identité est fondamentalement catholique. Il n’est point la voix officielle de l’Église, ni même un représentant de l’Église ou de son clergé. Les auteurs n’engagent que leur propre conscience. En revanche, cette gazette-en-ligne se veut dans l’Église. Son universalité ne se dément point car elle admet en son sein les diverses « tendances » qui sont en communion avec l’évêque de Rome : depuis les modérés de La Croix jusqu’aux traditionalistes intransigeants.

© 2011-2019 Le Rouge & le Noir v. 3.0, tous droits réservés.
Plan du siteContactRSS 2.0