L’infolettre du R&N revient bientôt dans vos électroboîtes.

A Noyon, interdiction de militer contre la loi Taubira

21 mai 2013 Thibault Corsaire

A Noyon, le maire socialiste a décidé d’interdire la distribution de tracts sur la voie publique. Bien sur, cela concerne uniquement les opposants à la loi de dénaturation du mariage, expressément désignés par l’arrêté municipal.

Le motif ? L’ordre public. Le bon ordre, la sûreté, la salubrité et la tranquillité publique ont bon dos ! Des mères de famille distribuant sereinement des tracts sur un marché troubleraient l’ordre public de la cité picarde... Nous nageons dans l’absurde.
Il est évident que derrière ce prétexte fallacieux se cache la volonté de faire taire la dissidence.
Bienvenue en République socialiste !

Vous aurez également remarqué l’utilisation du terme « flyers » de la part de l’autorité publique. Pour rappel, l’article 2 de la Constitution dispose que « la langue de la République est le français »...

Si vous souhaitez écrire un courrier postal ou électronique à la vilel de Noyon et à son édile socialiste Patrick Deguise, c’est ici.

21 mai 2013 Thibault Corsaire

Prolongez la discussion

Le R&N a besoin de vous !
ContribuerFaire un don

Le R&N

Le Rouge & le Noir est un site internet d’information, de réflexion et d’analyse. Son identité est fondamentalement catholique. Il n’est point la voix officielle de l’Église, ni même un représentant de l’Église ou de son clergé. Les auteurs n’engagent que leur propre conscience. En revanche, cette gazette-en-ligne se veut dans l’Église. Son universalité ne se dément point car elle admet en son sein les diverses « tendances » qui sont en communion avec l’évêque de Rome : depuis les modérés de La Croix jusqu’aux traditionalistes intransigeants.

© 2011-2022 Le Rouge & le Noir v. 3.0, tous droits réservés.
Plan du siteContactRSS 2.0