L’infolettre du R&N revient bientôt dans vos électroboîtes.

#PadreGo : pour le 15 août, confions les prêtres à Marie

11 août 2016 Rédacteur

A l’approche du 15 Août, des laïcs se mobilisent pour dire aux prêtres de France que leurs fidèles les aiment et souhaitent leur témoigner de la gratitude pour leur sacerdoce.

Concrètement, que faire ?

  1. Dire aux prêtres que nous croisons dans nos rues ou nos églises que nous les aimons,ou le faire par le biais des réseaux sociaux avec le mot-clef #PadreGo
  2. Partager les idées, suggestions et initiatives sur la page Facebook
  3. Inciter le maximum de personnes à en faire de même : en parler autour de soi et inonder les réseaux sociaux de messages, photos, poèmes, vidéos, chansons dans la bienveillance.

A vous de jouer, faites des tweets, des photos, des vidéos, des poèmes, des posts et partagez le tout. Inondons les réseaux sociaux de notre soutien et de notre amour pour nos prêtres et surtout jouons aussi dans la vraie vie en passant aux actes. Une invitation à dîner, une demande de confession …

Cette mobilisation a d’ores et déjà reçu le soutien de Mgr Aillet et de Mgr Rey.

11 août 2016 Rédacteur

Prolongez la discussion

Le R&N a besoin de vous !
ContribuerFaire un don

Le R&N

Le Rouge & le Noir est un site internet d’information, de réflexion et d’analyse. Son identité est fondamentalement catholique. Il n’est point la voix officielle de l’Église, ni même un représentant de l’Église ou de son clergé. Les auteurs n’engagent que leur propre conscience. En revanche, cette gazette-en-ligne se veut dans l’Église. Son universalité ne se dément point car elle admet en son sein les diverses « tendances » qui sont en communion avec l’évêque de Rome : depuis les modérés de La Croix jusqu’aux traditionalistes intransigeants.

© 2011-2017 Le Rouge & le Noir v. 3.0, tous droits réservés.
Plan du siteContactRSS 2.0