L’infolettre du R&N revient bientôt dans vos électroboîtes.

[PARIS] Un individu arrêté en pleine messe à Saint-Sulpice ce matin

30 août 2015 Rédacteur

Mise à jour :

Le Parisien rapporte qu’un homme a bien été arrêté en pleine messe à Saint-Sulpice ce matin suite à des « propos inquiétants » qu’il a tenu au cours de l’office.

« A l’issue de la messe, les forces de l’ordre ont effectué une visite de sécurité mais là encore, rien de suspect n’a été constaté. »


Les réseaux sociaux bruissent depuis quelques heures d’un incident et d’une évacuation de l’église Saint Sulpice à Paris (75007) ce midi. Certains parlent d’une alerte attentat et de la présence de démineurs sur place, informations qui n’ont pour le moment pu être confirmées.

Contactée par téléphone, la paroisse confirme un incident survenu ce matin pendant la messe qui n’a cependant pas été interrompue. Elle n’a cependant pas souhaité nous en dire plus sur la nature exacte de l’incident.

30 août 2015 Rédacteur

Prolongez la discussion

Le R&N a besoin de vous !
ContribuerFaire un don

Le R&N

Le Rouge & le Noir est un site internet d’information, de réflexion et d’analyse. Son identité est fondamentalement catholique. Il n’est point la voix officielle de l’Église, ni même un représentant de l’Église ou de son clergé. Les auteurs n’engagent que leur propre conscience. En revanche, cette gazette-en-ligne se veut dans l’Église. Son universalité ne se dément point car elle admet en son sein les diverses « tendances » qui sont en communion avec l’évêque de Rome : depuis les modérés de La Croix jusqu’aux traditionalistes intransigeants.

© 2011-2017 Le Rouge & le Noir v. 3.0, tous droits réservés.
Plan du siteContactRSS 2.0