L’infolettre du R&N revient bientôt dans vos électroboîtes.

[NOVLANGUE] Les LGBT prient la presse de respecter leurs consignes

23 juin 2014 Rédacteur

Visiblement consciente du problème d’image qui découle des divers gay prides et autres festivités joyeusement dépravées, l’association AJL des journalistes lesbiennes, gay, bi et trans souhaite fournir à la presse quelques outils pour manipuler les lecteurs dans le bon sens.

Ils souhaitent ainsi, entre autres :

  • bannir l’expression « avouer son homosexualité »,
  • aider les journalistes à « choisir les bons mots » (Novlangue ?)
  • éviter « les représentations stéréotypées des homosexuels masculins » (déconstruction des stéréotypes ?)

L’AJL s’inquiète aussi de l’utilisation de photos prises lors d’une marche des fiertés, avec des costumes extravagants, « des plumes (dans le ... ?), réutilisées pour illustrer des questions qui n’ont rien à voir, comme la PMA » (Procréation médicalement assistée).

Autrement dit, messieurs (et mesdames, ainsi que ceux de genre neutre), vous êtes priés de bien vouloir faire la publicité du mouvement LGBT en censurant tout élément qui pourrait choquer vos lecteurs en leur faisant penser que décidément, « un papa, une maman, il n’y pas mieux pour les enfants ».

23 juin 2014 Rédacteur

Prolongez la discussion

Le R&N a besoin de vous !
ContribuerFaire un don

Le R&N

Le Rouge & le Noir est un site internet d’information, de réflexion et d’analyse. Son identité est fondamentalement catholique. Il n’est point la voix officielle de l’Église, ni même un représentant de l’Église ou de son clergé. Les auteurs n’engagent que leur propre conscience. En revanche, cette gazette-en-ligne se veut dans l’Église. Son universalité ne se dément point car elle admet en son sein les diverses « tendances » qui sont en communion avec l’évêque de Rome : depuis les modérés de La Croix jusqu’aux traditionalistes intransigeants.

© 2011-2017 Le Rouge & le Noir v. 3.0, tous droits réservés.
Plan du siteContactRSS 2.0