L’infolettre du R&N revient bientôt dans vos électroboîtes.

21 janvier : le requiem des Rois de France en l’église Saint-Eugène

Demain soir 21 janvier, le Requiem des Rois de France d’Eustache du Caurroy sera chanté intégralement à 5 voix, avec instruments de la renaissance, à Saint-Eugène à 19h00, pour la messe en l’honneur de Louis XVI.

Cette œuvre splendide a déjà été exécutée lors du festival de Saint-Denis en 2010, par l’ensemble Doulce Mémoire, mais cette fois, à l’occasion d’une messe traditionnelle, elle prendra tout son sens.

Nous vous invitons donc tous à venir à Saint-Eugène, Paris IXe, métro Grands Boulevards, pour vous recueillir au pied du catafalque installé pour le rappel du repos dans la Vie éternelle de Sa Majesté le roi Louis XVI qui encore aujourd’hui peut compter sur ses sujets fidèles.

Prolongez la discussion

Le R&N a besoin de vous !
ContribuerFaire un don

Le R&N

Le Rouge & le Noir est un site internet d’information, de réflexion et d’analyse. Son identité est fondamentalement catholique. Il n’est point la voix officielle de l’Église, ni même un représentant de l’Église ou de son clergé. Les auteurs n’engagent que leur propre conscience. En revanche, cette gazette-en-ligne se veut dans l’Église. Son universalité ne se dément point car elle admet en son sein les diverses « tendances » qui sont en communion avec l’évêque de Rome : depuis les modérés de La Croix jusqu’aux traditionalistes intransigeants.

© 2011-2019 Le Rouge & le Noir v. 3.0, tous droits réservés.
Plan du siteContactRSS 2.0