L’infolettre du R&N revient bientôt dans vos électroboîtes.

[14 JUILLET] L’Algérie sera finalement présente

7 juillet 2014 Rédacteur

Cela commençait à ressembler à un feuilleton à rebondissements : l’Armée algérienne allait-elle, oui ou non, participer au défilé du 14 juillet à Paris ?
Les autorités algériennes viennent de confirmer leur présence, qui s’inscrit dans le cadre des commémorations du centenaire de la Grande Guerre - rappelons d’ailleurs que la notion de "citoyen algérien" n’existait pas en 1914... puisque l’Algérie n’existait pas.

Le ministre algérien Ramtane Lamamra déclare ainsi :

« L’Algérie participera, dans le même format et dans les mêmes conditions que 80 autres nations dont des citoyens sont tombés sur les champs de bataille de la Première Guerre mondiale, à la manifestation prévue à Paris à cet effet », avant d’ajouter :
« Le peuple algérien assume toute son Histoire et honore ses propres contributions à la liberté à travers le monde" » [NDLR : faut-il inclure le massacre des pieds-noirs à Oran et l’élimination systématique des harkis ?]

7 juillet 2014 Rédacteur

Prolongez la discussion

Le R&N a besoin de vous !
ContribuerFaire un don

Le R&N

Le Rouge & le Noir est un site internet d’information, de réflexion et d’analyse. Son identité est fondamentalement catholique. Il n’est point la voix officielle de l’Église, ni même un représentant de l’Église ou de son clergé. Les auteurs n’engagent que leur propre conscience. En revanche, cette gazette-en-ligne se veut dans l’Église. Son universalité ne se dément point car elle admet en son sein les diverses « tendances » qui sont en communion avec l’évêque de Rome : depuis les modérés de La Croix jusqu’aux traditionalistes intransigeants.

© 2011-2017 Le Rouge & le Noir v. 3.0, tous droits réservés.
Plan du siteContactRSS 2.0