L’infolettre du R&N revient bientôt dans vos électroboîtes.

[PROPAGANDE] De Charlie au régime gouvernemental-révolutionnaire

Ni la trahison quotidienne des idéaux qu’ils revendiquent, ni leur incohérence n’étouffent encore ceux qui « sont Charlie », y compris au sens propre. Le Figaro nous le confirme ce jour, qui relève que l’illustratrice Louison, sévissant chez Charlie Hebdo, mais aussi chez Voici, France Culture et Greenpeace, s’est mis depuis plusieurs mois déjà au service du Gouvernement.

Le fait prêterait déjà en soi à rire, tant les survivants de la fusillade au siège de Charlie Hebdo se pinçaient le nez — en public du moins — à l’idée de voir, au lendemain de l’attentat, leur belle virginité de révolutionnaires anti-système récupérée et souillée par l’appareil d’État. La manœuvre ne trompait déjà guère que ceux qui tètent aux deux mamelles — qui appartiennent à la même république — du socialisme institutionnalisé et de l’athéisme révolutionnaire de salon.

Les choses prennent un tour réellement comique lorsque l’on voit la dernière production de l’agent Louison : un pot de crème de beauté symbolisant la loi Macron, « à appliquer tous les jours » comme l’intime le visuel. Néo-libéralisme cool et libertarisme acceptable affichés sans complexe. Comme le fait remarquer Brain Magazine, que l’illustratrice relaie en manière d’auto-dérision sur son propre compte Twitter, « le Gouvernement invente la LOL-langue ». Et il a raison. Nous ajouterons tout de même : « avec la collaboration active du milieu de la caricature », cette légion qui ferraille pour la « liberté d’expression »...

La même idéologie révolutionnaire, déconstructiviste, nihiliste et — par conséquent — athée fait suivre aux mêmes causes les mêmes effets. Sans aucun souci d’éthique ou d’élégance intellectuelle, ce courant et ses représentants se nourrissent de pouvoir, de violence symbolique ou bien réelle — qu’on songe dans quels bains de sang s’est imposée la république — et d’hégémonisme culturel. Aussi travailler pour la subversion passe-t-il sans contredit par des canaux aussi variés (en apparence) que le très libertaire Charlie Hebdo, le voyeur Voici, l’idiot utile du capitalisme Greenpeace, et la grande maquerelle gouvernementale républicaine.

Et ce n’est pas nous qui le disons...

Prolongez la discussion

Le R&N a besoin de vous !
ContribuerFaire un don

Le R&N

Le Rouge & le Noir est un site internet d’information, de réflexion et d’analyse. Son identité est fondamentalement catholique. Il n’est point la voix officielle de l’Église, ni même un représentant de l’Église ou de son clergé. Les auteurs n’engagent que leur propre conscience. En revanche, cette gazette-en-ligne se veut dans l’Église. Son universalité ne se dément point car elle admet en son sein les diverses « tendances » qui sont en communion avec l’évêque de Rome : depuis les modérés de La Croix jusqu’aux traditionalistes intransigeants.

© 2011-2017 Le Rouge & le Noir v. 3.0, tous droits réservés.
Plan du siteContactRSS 2.0