L’infolettre du R&N revient bientôt dans vos électroboîtes.

[PARLEMENT EUROPÉEN] Plusieurs rapports à rejeter

Plusieurs propositions de résolution, traitant des droits de l’homme et de l’égalité homme/femme, vont être soumises aux votes en session plénière au Parlement européen la semaine prochaine. On y trouve les rapports Tarabella (débat le lundi 9 et vote le mardi 10 mars 2015) et Panzeri (débat le mercredi 11 et vote jeudi 12 mars 2015), amendés et votés les mois derniers respectivement en commission FEMM et Affaires étrangères.

Cela se passe dans le silence médiatique le plus complet, alors que ces rapports bafouent le principe de subsidiarité. En effet, la compétence « santé et droits sexuels et génésiques » « relève des États membre ». Ainsi, « un accès aisé à la contraception et à l’avortement » comme indiqué dans le rapport Tarabella au paragraphe 45 n’a pas lieu d’être discuté au Parlement européen. De même, le rapport Panzeri demande « le droit à l’avortement » au paragraphe 136.

Ces attaques à la vie se cachent dans les rapports derrière les droits des femmes et leur protection, nous remercions les commissions pour cela, mais cette promotion de la dignité humaine est dévoyée et sélective.

Le rapport Panzeri s’intéresse aussi aux « droits des LGBTI ». Au paragraphe 162, il encourage le mariage pour les personnes du même sexe et critique au paragraphe 165 les référendums et législations des états membres qui n’ont pas adopté une telle loi.

Ce rapport dépasse les compétences de l’UE en matière de famille et viole aussi le principe de subsidiarité puisqu’il critique des référendums nationaux de plusieurs États membres, notamment la Croatie et la Slovaquie. Ce criticisme viole à la fois le mandat des institutions européennes et celui de la Commission du Parlement européen pour les Affaires étrangères.

Des pétitions contre ce rapport ont été lancées par la FAFCE et par Europe For Family. Nous vous invitons aussi à interpeller vos eurodéputés pour rejeter ces textes ou voter des textes alternatifs comme cela s’est passé pour le rapport Estrela, leurs adresses électroniques se trouvent sur le site du Parlement.

Prolongez la discussion

Le R&N a besoin de vous !
ContribuerFaire un don

Le R&N

Le Rouge & le Noir est un site internet d’information, de réflexion et d’analyse. Son identité est fondamentalement catholique. Il n’est point la voix officielle de l’Église, ni même un représentant de l’Église ou de son clergé. Les auteurs n’engagent que leur propre conscience. En revanche, cette gazette-en-ligne se veut dans l’Église. Son universalité ne se dément point car elle admet en son sein les diverses « tendances » qui sont en communion avec l’évêque de Rome : depuis les modérés de La Croix jusqu’aux traditionalistes intransigeants.

© 2011-2017 Le Rouge & le Noir v. 3.0, tous droits réservés.
Plan du siteContactRSS 2.0