L’infolettre du R&N revient bientôt dans vos électroboîtes.

Message de Noël du président de Notre Dame de Chrétienté

Jean de Tauriers est le président de Notre Dame de Chrétienté, le fameux pèlerinage de la Pentecôte, de Paris à Chartres. En cette fin du temps de l’Avent, M. de Tauriers adresse un message de Noël aux pèlerins.
Nous le relayons ci-dessous :

Chers pèlerins, chers amis,

Pendant ce beau temps de Noël, soyons unis par la prière pour que le miracle du pèlerinage continue l’année prochaine. Le thème de 2015 sera « Jésus-Christ Sauveur du monde », deuxième année du cycle consacré à la Sainte Trinité. Les récollections de préparation vont commencer, pensez à vous inscrire !

Le pèlerinage a été créé pour répondre à la déchristianisation de notre société. Cette menace semblait évidente à nos fondateurs au début des années quatre-vingt et nous constatons en 2014 combien leurs craintes étaient justifiées. Les impasses de notre monde athée n’apportent qu’amertume, tristesse et dégoût aux hommes d’aujourd’hui. Les prochaines échéances électorales ne changeront pas la société, la vraie réforme est celle des intelligences et des âmes. Les idées confuses, les approximations et les mensonges de nos politiciens ne pourront nous convaincre. Nous avons l’espérance surnaturelle en un sursaut français. Notre Seigneur Jésus Christ, Sauveur du monde, n’abandonnera pas la France qu’Il a sauvée dans le passé. La France n’est ni athée, ni laïque mais, par essence, chrétienne.

Notre pèlerinage fait partie des œuvres spirituelles et intellectuelles de résistance qui préparent notre avenir, la réponse au « suicide français ». Nous savons bien qu’il existe un monde rempli de joie, d’espoir et de charité ; ce monde s’appelle la Chrétienté. A nous de le faire revivre dans nos familles, nos écoles, nos associations, ... et bien sûr pendant le pèlerinage de Pentecôte.

Prions pour que nous puissions mener en 2015 notre œuvre missionnaire traditionnelle pour la plus grande gloire de Dieu et n’oublions pas de remercier le Bon Dieu des grâces reçues pendant le dernier pèlerinage.

Pendant la nuit de Noël, nous prierons de toute notre âme (« la prière est l’élévation de l’âme vers Dieu » selon le Saint curé d’Ars) pour notre cher Abbé Coëffet. Je pense aux milliers d’enfants pèlerins, d’hier et aujourd’hui, à vous tous qui avez rencontré l’abbé Coëffet pendant toutes ces années ; je vous demande de prier, spécialement pendant cette nuit de Noël, devant la crèche en redisant les mots de la neuvaine à l’Enfant Jésus de Prague : « Soulagez, Ô Médecin du Ciel, les peines de l’Abbé Coëffet et délivrez-le de ses souffrances et donnez-lui une santé parfaite, si cela est conforme à Votre Volonté et pour le bien se son âme. »

Joyeux et Saint Noël à tous et à vos familles !
Notre Dame de Paris et Notre Dame de Chartres, priez pour nous.
Notre Dame de la Sainte Espérance convertissez-nous.

Jean de Tauriers
Président de Notre Dame de Chrétienté

Prolongez la discussion

Le R&N a besoin de vous !
ContribuerFaire un don

Le R&N

Le Rouge & le Noir est un site internet d’information, de réflexion et d’analyse. Son identité est fondamentalement catholique. Il n’est point la voix officielle de l’Église, ni même un représentant de l’Église ou de son clergé. Les auteurs n’engagent que leur propre conscience. En revanche, cette gazette-en-ligne se veut dans l’Église. Son universalité ne se dément point car elle admet en son sein les diverses « tendances » qui sont en communion avec l’évêque de Rome : depuis les modérés de La Croix jusqu’aux traditionalistes intransigeants.

© 2011-2017 Le Rouge & le Noir v. 3.0, tous droits réservés.
Plan du siteContactRSS 2.0