L’infolettre du R&N revient bientôt dans vos électroboîtes.
Chers amis lecteurs,
Permettez-moi de vous soumettre à l’approche des commémoraisons de la mort tragique de Sa Majesté Louis XVI de France, une petite initiative personnelle.
Je vous propose donc du jusqu’au 21 janvier de réciter chaque jour sous forme de neuvaine, la prière pour la France de Sa Sainteté le Vénérable Pape Pie XII.
Afin que du haut du Ciel celui qui fut le dernier roi et père de tous les Français, Louis XVI, intercède pour notre patrie auprès de Notre-Seigneur et de la Bienheureuse Vierge Marie à qui le pays est vouée.
Que l’on soit de sensibilité royaliste ou non, que ce soit le roi ou l’homme que l’on invoque, le père ou le martyr, soyons unis pour notre France qui a tant besoin des prières du Ciel pour retrouver toute sa splendeur !
Souvenons nous de ses dernières paroles : "Je meurs innocent de tous les crimes qu’on m’impute. Je pardonne aux auteurs de ma mort. Je prie Dieu que le sang que vous allez répandre ne retombe jamais sur la France"
Et n’oublions surtout pas qu’il donna son sang pour cimenter le bonheur des français...
Prière pour la France :
"Regnum Galliae, regnum Mariae quod numquam peribit"
« Le Royaume de France, le Royaume de Marie, qui ne périra jamais »
« Mère céleste, Notre-Dame, vous qui avez donné à cette nation tant de gages insignes de votre prédilection, implorez pour elle votre divin Fils ; ramenez-la au berceau spirituel de son antique grandeur. Aidez-la à recouvrer, sous la lumineuse et douce étoile de la Foi et de la vie chrétienne, sa félicité passée. Regina pacis ! Oh ! Oui ! Soyez vraiment au milieu de ce peuple qui est vôtre la Reine de la paix, écrasez de votre pied virginal le démon de la haine et de la discorde. Faites comprendre au monde, où tant d’âmes droites s’évertuent à édifier le temple de la paix, le secret qui seul assurera le succès de leurs efforts : établir au centre de ce temple le trône royal de votre divin Fils et rendre hommage à sa loi sainte, en laquelle la justice et l’amour s’unissent en un chaste baiser. Et que par Vous la France, fidèle à sa vocation, soutenue dans son action par la puissance de la prière, par la concorde dans la charité, par une ferme et indéfectible vigilance, exalte dans le monde le triomphe et le Règne du Christ, Prince de la Paix, Roi des rois et Seigneur des seigneurs. Ainsi soit-il. »
S.S. le Vénérable Pape Pie XII (1876-1958)
Le R&N a besoin de vous !
ContribuerFaire un don
Dernières dépêches : [NOUVEAUTÉ] Sortie du jeu de société chrétien « Theopolis » • Retour de la communion sur les lèvres à Paris • Etats et GAFA : l’alliance impie est en marche • [CHRISTIANOPHOBIE] Retour sur le concert raté d’Anna von Hausswolff • [ÉGLISE] Les hussards de la modernité à l’assaut des derniers dogmes de l’Eglise • [IN MEMORIAM] Charles, entre idole des jeunes et divinité laïque • [CHRÉTIENTÉ] L’épée d’Haïfa et la chevalerie rêveuse • Le service public l’a décrété : le wokisme n’existe pas • [IN MEMORIAM] L’Heure des comptes viendra-t-elle bientôt ? • [IN MEMORIAM] 4 novembre 1793 : Louis de Salgues de Lescure
Le Rouge & le Noir est un site internet d’information, de réflexion et d’analyse. Son identité est fondamentalement catholique. Il n’est point la voix officielle de l’Église, ni même un représentant de l’Église ou de son clergé. Les auteurs n’engagent que leur propre conscience. En revanche, cette gazette-en-ligne se veut dans l’Église. Son universalité ne se dément point car elle admet en son sein les diverses « tendances » qui sont en communion avec l’évêque de Rome : depuis les modérés de La Croix jusqu’aux traditionalistes intransigeants.
© 2011-2024 Le Rouge & le Noir v. 3.0,
tous droits réservés.
Plan du site
• Se connecter •
Contact •
RSS 2.0