L’infolettre du R&N revient bientôt dans vos électroboîtes.

Billet dédié à Notre-Dame de France, à tous les pèlerins de Chartres et à ceux qui, ne pouvant cheminer, se sont unis à eux par la prière.

En ce lundi de Pentecôte, la Chrétienté est une nouvelle fois à contre-temps du monde moderne. Dans une société à la célérité hallucinante, les catholiques ralentissent leur rythme et prennent le temps de commémorer la descente de l’Esprit sur les apôtres. La Pentecôte marque la naissance de l’Eglise catholique, c’est-à-dire universelle.
Animés par une foi inébranlable, certains d’entre-nous (et c’est le cas de nombre de nos lecteurs) ont parcouru les chemins d’Ile-de-France et de Beauce, sous le regard bienveillant de Notre-Dame. D’autres les ont accompagnés par la prière et la Sainte Eucharistie.

Tous ont en commun d’être des membres de l’Eglise une, sainte, catholique et apostolique ; mieux, ils sont des militants du Christ. Le général vendéen Charette pourrait dire d’eux qu’ils sont la jeunesse de Dieu ! La moyenne d’âge du pélérinage Notre-Dame de Chrétienté ne dépasse en effet pas la vingtaine.

Fidèles à Dieu, à l’Eglise et à leur Patrie, ces jeunes marqués du sceau de l’Esprit et dévoués à la Vierge sont une génération à part. Refusant la dictature du relativisme, ils enracinent leur vie et leurs engagements dans la Vérité et son corollaire, le droit naturel.

Jeunesse et fidélité vont ici de pair : les jeunes catholiques français d’aujourd’hui, pleins de fougue, sont prêts à toutes les audaces pour réagir et redresser la France. Qu’ils baignent dans le milieu catho (voire « tradi » au sens large) depuis leur plus jeune âge, ou qu’ils aient découvert plus tard, par eux-mêmes, la Foi et la Tradition... Leurs parcours sont divers. Tous cependant sont des militants du Seigneur.

Remercions Notre-Dame de France d’inspirer une telle jeunesse pour notre Patrie !

Nous vous proposons, à l’occasion de ce lundi de Pentecôte et des pèlerins, d’écouter ce superbe chant, interprété par le formidable Choeur Montjoie Saint-Denis (votre serviteur est un admirateur de longue date de ce choeur emblématique des chants de tradition).

Le Seigneur appelle ses militants


1. Le Seigneur appelle tous ses militants

A la reconquête de la Chrétienté

L’heure tarde d’ordonner ce monde révoltant

A la loi d’amour et de vérité

Le Seigneur est Roi de tout pays

Le nôtre est Royaume de Marie

Le Seigneur appelle tous ses militants

A la reconquête de la Chrétienté

2. Les peines de nos ancêtres et leurs souffrances

Au cours des âges ont fait la France

Nous sommes nés héritiers et notre honneur

Est de servir loyalement même Seigneur ;

Sa loi est juste, et bon est son cœur,

Et Lui ne garde point de rancœur

Les peines de nos ancêtres et leurs souffrances

Au cours des âges ont fait la France

3. Nous voulons ce que Dieu veut pour la France

Un Etat juste, digne et chrétien,

Qui fortifie les Francs dans l’espérance

Et des humbles soit fidèle soutien

Mais de partout les ennemis nous agressent

Et ils complotent pour que France disparaisse.

Nous voulons ce que Dieu veut pour la France

Un Etat juste, digne et chrétien

Prolongez la discussion

Le R&N a besoin de vous !
ContribuerFaire un don

Le R&N

Le Rouge & le Noir est un site internet d’information, de réflexion et d’analyse. Son identité est fondamentalement catholique. Il n’est point la voix officielle de l’Église, ni même un représentant de l’Église ou de son clergé. Les auteurs n’engagent que leur propre conscience. En revanche, cette gazette-en-ligne se veut dans l’Église. Son universalité ne se dément point car elle admet en son sein les diverses « tendances » qui sont en communion avec l’évêque de Rome : depuis les modérés de La Croix jusqu’aux traditionalistes intransigeants.

© 2011-2018 Le Rouge & le Noir v. 3.0, tous droits réservés.
Plan du siteContactRSS 2.0